La fenêtre « Détail de la table source du cube » est ouverte par Olax lorsque l’utilisateur double-clique sur une « cellule au coeur d’une tranche » dans la fenêtre « Visualisation du cube ».
Lorsque cette action est demandée, Olax génère, puis exécute une requête SQL sur la table source (voir C74).
Olax affiche dans cette fenêtre la liste ( vue relationnelle ) des objets ou lignes « Source du cube » qui entrent dans la composition de la cellule d’appel.
Chaque colonne représente un champ de la table source.
L’éventuelle présence d’un ascenseur à droite (ou en bas) de la grille indique que tout n’est pas affiché à l’écran et qu’il y a d’autres lignes (ou colonnes) visualisables vers le bas et/ou vers le haut (vers la droite ou vers la gauche).
Au cas où la table source est la table « Objets », un clic dans une ligne affichée permet d’ouvrir la fenêtre « Structure et contenu des objets » (voir E) pour la base de donnée qui contient la table source du cube courant. Olax affiche alors le détail de l’objet courant ainsi que sa position dans la filiation.
L’action « Copier » (voir A22) place dans le presse-papiers une copie des données actuellement affichées dans la fenêtre « Détail de la table source du cube ». Ces données peuvent ensuite être recollées dans Excel par exemple.
.
.
.