Olax fonctionne sur PC avec Windows XP et connexion. La version actuelle du logiciel est opérationnelle pour la plupart des fonctions proposées.
L’installation place par défaut le programme Olax et ses composants associés dans le répertoire « C:\Program Files\olaxb\ », évoqué ci-dessous comme le « répertoire de l’application ».
La page exemples de bases Olax vous permet de sélectionner et télécharger les éléments de votre choix pour essayer l'outil
Pour démarrer Olax, faire « Démarrer » dans la barre de menu Windows puis « Programme » puis cliquer sur « olax » (repérable par l’icône en forme de cube).
Chaque fois qu’il est lancé, Olax vérifie si l’installation est complète. Lorsqu’il est lancé pour la première fois, Olax achève l’installation en effectuant les opérations suivantes:
Pour se familiariser (voir 23) au départ avec l’outil Olax, il est pratique d’utiliser Olax, tout en consultant en parallèle le guide Olax (présentation et aide) au format HTML.
Pour permettre par la suite un accès direct à Olax par une icône placée sur votre bureau, vous pouvez procéder de la manière suivante
Les caractéristiques techniques requises pour faire fonctionner Olax sur un poste de travail sont les suivantes:
Certaines fonctions d'Olax permettent d'activer les logiciels de la suite Microsoft Office © si elle est présente sur le poste de l'utilisateur. C'est notamment le cas pour Excel © dont les fonctions suivantes sont applicables aux objets communiqués par Olax :
La communication entre Olax et Excel / Internet Explorer s’appuie sur les mécanismes OLE automation fournis par Microsoft. Les tests d’Olax ont été effectués sous Windows XP © SP2 avec la version 6.0 de MS Internet Explorer.
.
.
.